Bitcoin reste au-dessus de 12 800

Bitcoin a commencé la journée avec une dynamique positive. Au moment de mettre sous presse, la plus grande cryptocouronne par capitalisation boursière se négocie à 12 793,03 $ (+4,53 %), selon CoinMarketCap. Graphique de la paire USD/BTC d’EXANTE Pour sa part, Ethereum a atteint 395,64 dollars (+3,75 %), tandis que le XRP a augmenté de 3,38 % et se négocie désormais à 0,256 dollar.

Selon l’équipe d’analystes de FxPro : „Bitcoin continue de croître, atteignant parfois 13 200 dollars, mais il n’a pas pu rester au-dessus de ce niveau et est tombé à 12 800 dollars. En conséquence, la cryptocouronne de référence a enregistré une hausse de 4,5 % au cours des dernières 24 heures ainsi qu’une légère augmentation de 13 % des volumes de transactions.

Dans le même temps, l’indice de dominance de la cryptographie est passé à 61,1 %. Cependant, les investisseurs semblent s’intéresser de plus en plus aux altcoins. Si hier c’était Bitcoin Era la crypto qui menait la croissance, aujourd’hui les altcoins sur le top 10 la soutiennent déjà avec une augmentation d’environ 3-12%. Ce dernier épisode de la croissance des bitcoins est associé à la déclaration officielle de PayPal concernant l’intégration de la possibilité pour ses utilisateurs d’acheter et de vendre des cryptos, y compris des bitcoins.

Après la publication de la nouvelle, Bitcoin a dépassé son plus haut niveau en 16 mois. En outre, 150 millions de jetons de connexion (USDT) ont été émis quelques heures avant que la nouvelle de PayPal ne soit connue. L’augmentation de l’émission du principal jeton d’épargne est souvent associée à une manipulation du marché, mais dans ce cas, elle pourrait être une réponse à une demande accrue.

Les jetons ont été répartis entre Binance, Bitfinex et Huobi. La capacité de Bitcoin à rester au-dessus de 12 000 dollars pourrait être un signal pour de futurs achats“. Selon le classement de CoinMarketCap, 9 devises sur les 10 premières sont en vert. Quant à la capitalisation boursière de toutes les devises listées dans CoinMarketCap, elle reste à 388 097 357 539 $.